medical atlas

La spiruline, bonne ou mauvaise pour la santé ? Quel registre médical ?

Une composition très complète

*

Connue depuis de bien nombreuses années, comme un super complément alimentaire, bénéfique, naturel et utile pour de plus en plus de personnes, qui lui prêtent de nombreuses vertus après une cure. Mais la spiruline est utilisée depuis bien des années. Elle fut utilisée il y a bien des milliers d’années. Ainsi, les incas n’hésitaient pas le considérer et la consommer comme un véritable aliment.

D’importantes vitamines

Grâce au fer, aux vitamines, au bêta-carotène et multiples oligo éléments qui la composent, la spiruline est un véritable cocktail énergétique qui apporte un apport en fer et acides gras, contribuant au fonctionnement optimal du système immunitaire et cardio vasculaire. La spiruline protège les cellules du sang, notamment grâce au pigment phycocyanine qui la compose qui est en son cœur. Les bienfaits de la spiruline sont assez exceptionnels. La spiruline oxygène les muscles, facilitant ainsi la récupération et l’endurance lors de la pratique sportive.

spiruline bienfaits

Riche en protéines

La spiruline possède de multiples bienfaits : grâce à ses minéraux et vitamines, mais surtout protéines, elle est consommée par de nombreux sportifs et les végétariens. Ces derniers peuvent ainsi renforcer leur apport protéique journalier et combler d’éventuelles carences. La forte teneur en protéines (jusqu’à 70%), permet de faciliter la construction musculaire et la prise de masse. Elle permet aussi d’aider à mincir en période de prise de masse maigre ou des régimes alimentaires adaptés. Sur le plan médical, la spiruline est donc considérée comme un super aliments, un complément alimentaire naturel bénéfique pour la santé.

Renforce les cheveux

Les antioxydants qui compose la spiruline sont en effet bénéfiques pour les cheveux et leur brillance, ou utile sous forme de masque pour masser le cuir chevelu

Considérée dans cette vidéo comme l'algue aux mille vertus, la spiruline n'en finie plus d'étonner par ses multiples bienfaits.

Etre vigilent sur la provenance et la qualité du produit

La spiruline peut-être mise sur le marché de 2 manières :

C’est pourquoi, avant d’acheter de la spiruline, il est important de bien vérifier sa provenance et sa qualité. Même si elle est considérée pas l'ONU comme la nourriture du futur, différentes normes doivent bien être respecté pour cultiver de la spiruline. Or on constate beaucoup de producteur négligeant sur la qualité, et des traces de toxines ont été relevé sur certaines production de spiruline.

Il nous font confiance : Blog voyage