Entretenir les dents après le blanchiment

Pour obtenir des dents blanches et éclatantes, procéder à un blanchiment des dents serait une option intéressante. Pour préserver la blancheur, des traitements sont à suivre. Aussi, les habitudes quotidiennes vis-à-vis de l’hygiène bucco-dentaires sont à bien choisir. Vous trouverez ici quelques conseils et astuces.

Suivre les conseils de soin après le blanchiment

Afin de garantir l’efficacité du blanchiment dentaire, il est crucial de respecter les 48 heures après le traitement. En effet, sont à bien considérer les aliments pour éviter les taches. En l’occurrence, il faudrait éviter les jus de fruits ou encore les légumes qui laissent des traces. Il en est de même des aliments acides. Dans le cas où vous en prenez, vous devez brosser vos dents !

Si vous ressentez une douleur, vous pouvez prendre des analgésiques. Si des symptômes comme une modification de la structure de la gencive ou bien de la teinte apparaissent, il ne faut pas vous inquiéter. Généralement, cela ne prend pas beaucoup de temps. Néanmoins, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre dentiste.

Adopter une hygiène dentaire régulière

Pour conserver la blancheur des dents, la meilleure option est la bonne hygiène dentaire. Entre autres, le brossage régulier en utilisant une brosse à dents à poils souples est de mise. De plus, pour que l’hygiène soit efficace, la durée du brossage devrait être de deux minutes environ. Cela est à entreprendre après chaque repas pour se débarrasser des résidus alimentaires restés sur vos dents. Cela permettrait également de rafraîchir l’haleine.

Néanmoins, si vous avez pris des aliments acides, vous devriez attendre environ trente minutes avant de procéder au brossage. E effet, ces produits fragilisent votre émail. Par ailleurs, la brosse à dent est à remplacer tous les deux mois.

Afin de faire face aux plaques dentaires, il faut savoir utiliser le fil dentaire. Son utilisation est à effectuer avant de brosser les dents. Cela constitue la meilleure option afin d’éviter la maladie des gencives ainsi que les caries. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de fils dentaires. On retrouve notamment les cirés, les non cirés, les mentholés, et autres.

Bien choisir le dentifrice

Pour rappel, le dentifrice est l’élément associé aux poils de la brosse à dent permettant d’enlever la plaque dentaire. Il existe notamment e dentifrice fluoré. Il consiste à protéger et à renforcer l’émail des dents. Il vise à préserver les dents de la formation de plaque dentaire ainsi que des caries. Toutefois, le dentifrice fluoré est à choisir selon l’âge de la personne.

Sont disponibles des dentifrices contenants de la chlorhexidine. Il s’agit d’un élément antibactérien servant à assainir la bouche et faire face à différentes bactéries. Aussi, ils permettent de limiter l’apparition des gingivites.

Par ailleurs, sont retrouvés sur le marché des dentifrices détenant un pouvoir blanchissant. En effet, ils sont plus efficaces comparés autres en termes d’élimination des colorations des dents ainsi que des taches. Ces dentifrices apportent de l’éclat aux dents et leur permettent d’obtenir une teinte ou bien une partie de teinte dans la couleur de l’émail.